Bonjour à tous
un de nos camarade Anglais m'a fait connaitre un jeu en cours de développement et qui devrait sortir fin d'année début d'année prochaine.
son nom
wargame : European Escalation
Il reprend les grandes lignes de Wic à savoir un conflict Otan Urss
Dans les rangs de l'Otan : USA, France, Angleterre, RFA
Dans les rangs des pays de l'Est : URSS, RDA, Pologne, Tchécoslovaquie
Dans les vidéos présentes nous pouvons dors et déjà constater beaucoup de matériel Français comme :
L'AMX 30, l'AMX 10RC, Erc 90, VAB, Gazelle, Puma, AA Roland et je crois avoir vu quelques pars un AMX13
Pour l'infanterie je n'ai pas encore vu de légionnaire avec notre petit famas...
Mais en tout cas il y aura plus de 300 unités et le champs de bataille sera immense (100km² je crois) !
Les facteurs qui influencerons les unités sera visiblement très poussé...
concernant le développeur et bien c'est notre studio national Eugen Systems qui est à l'origine de hit comme RUSE et la série ACT OF WAR donc ça promet !
Reste à savoir si le jeu se jouera en choisissant notre Faction (Otan, Urss) ou bien notre Pays...
info à suivre ...
Edit
Après recherche il semble que l'on joue une Faction et que l'on choisisse ses unités comme bon nous semble.
Pour les missions single les unités survivantes resserviront pour la mission suivante et garderont ainsi leur expérience.
Pour le multi il faudra débloquer les unités
La
bande annonce
Il faudra aussi gérer le moral, l'essence, le ravitaillement des unités et aussi faire face à des imprévus (déchenillement)